QU'EST CE QU'UN EXPERT D'ASSURÉS ?

L’expert d’assurés est un professionnel du Droit mandaté pour accomplir deux missions : l’évaluation préalable de votre dossier, l’assistance et l’accompagnement du processus d’indemnisation.

L’expert d’assurés a vocation à être l’interlocuteur privilégié avec les différents intervenants : la Compagnie d’Assurance, les Conseils techniques médicaux mandatés.

La profession d’expert d’assurés ou d’expert en assurance spécialisé dans la réparation du préjudice corporel est régie par les articles 54 et 60 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques.

Les experts en assurances ont reçu l’agrément du garde des sceaux pour la réalisation de consultations juridiques à titre accessoire, par un arrêté du 1er décembre 2003, qui pose des conditions d'accès en termes de diplômes.

L’expert d’assurés intervient suivant le droit à indemnisation reconnu par une compagnie d’assurance, en responsabilité civile ou dans le cadre d’un contrat assurance dommage.

réunion d'affaires

NOTRE FONCTIONNEMENT EN 4 ÉTAPES

 

1. ÉTUDE PRÉALABLE DE VOTRE DOSSIER

loupe.png

Sur la base des éléments communiqués, le Cabinet NG Indemnisation vous formule GRATUITEMENT un premier avis sur votre dossier et vous informe des possibilités d’intervention.

 

Pour ce faire, le Cabinet NG Indemnisation privilégie le contact direct pour connaître au mieux votre situation et vos attentes.

Néanmoins, notre constante volonté d’évolution peut nous amener à vous proposer des rendez-vous téléphoniques ou par visioconférence afin d’éviter vos déplacements au regard de votre état de santé ou de votre éloignement.

 
225937-200.png

2. CONSTITUTION ET GESTION

Après signature d’un mandat de gestion, vous confiez au Cabinet NG Indemnisation l’ensemble de votre dossier ce qui permettra à notre Expert de prendre contact avec tous les organismes chargés de vous indemniser, de traiter directement avec eux et ce dans vos intérêts pour obtenir une meilleure indemnisation.

 
medical.png

3. L'EXPERTISE MÉDICALE

Vous serez amenés à vous présenter devant un Médecin mandaté par la Compagnie d’assurance : soit avant la consolidation soit au moment de a consolidation (la consolidation est le moment à partir duquel l’état de la victime d’un accident corporel devient définitif et son préjudice peut enfin être évalué).

L'expertise est réalisée par un médecin diplômé en réparation du dommage corporel. Elle est destinée à évaluer les séquelles que la victime garde de son accident.

La quantification de ces séquelles, établi sur la base d’un rapport d’expertise, va permettre au cabinet NG Indemnisation d’évaluer de manière chiffrée la réparation des différents postes de préjudices.

 

Au jour de l’expertise, il est donc primordial d’être en possession d’un dossier médical complet.

 

Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire pour la victime de se faire assister par un Médecin également diplômé en réparation du dommage corporel. La discussion technique des différents postes de préjudice n’en sera que plus transparente. Le Cabinet NG Indemnisation s’engage, si vous le souhaitez, à vous faire assister d’un Médecin recours.

Dans certains cas également, notre expert sera présent à vos cotés lors de cette expertise pour défendre au mieux vos intérêts.

 
img_453823.png

4. NÉGOCIATION ET INDEMNISATION

Il s’agit de la phase finale.

 

Toujours dans le cadre du mandat que vous nous avez confié, et sur la base du rapport médical, le Cabinet NG Indemnisation prend de nouveau contact avec les organismes débiteurs afin d’obtenir, pour les victimes, le versement d’une indemnisation la plus FAVORABLE possible.